• Bird In The Storm

              Nicolas est un petit garçon. Un petit garçon surdoué, impressionné et impressionnable. Un petit garçon qui admire son père, ce génie, ce héros.  

      

    Nicolas est un adolescent. Un adolescent curieux, cultivé, rebelle. Qui tente de combattre l’héritage familial, essayant de se construire en absorbant tout ce qui passe à sa portée, ne se sentant vivant que dans l’excès.   

      

    Nicolas est un homme. Un homme fragile, fragilisé, fragilisant, qui porte le  fameux talent de son père sur ses épaules, ce lourd fardeau si déséquilibrant.  

    Un homme qui porte un nom, qu’il aurait été inutile de changer tant ses gènes en sont imprégnées. Imprégnées au point qu’il en crèverait. Overdose de génie créatif.   

      

    Nicolas se meurt, étouffé par ses démons et étranglé par les vipères médiatiques. Il tremble de n’être à la hauteur, frémit à l’idée qu’on pense qu’il ne l’est pas. Si sûr de lui quand il écrit, si troublé quand il est décrié. Le petit garçon, l’adolescent et l’homme se livrent en lui un combat sans merci, avec comme armes ses mots cinglants, ceux qui démontent les faibles et ébranlent  les robustes. Avec comme bouclier cette générosité propre aux gens entiers, et cet ego surdimensionné propre à… Lui-même, en fait.

    Ses fameux mots, pris trop souvent juste pour ce qu’ils sont, sans que beaucoup ne voient ce qu’il a voulu en faire : des mots d’esprit.

     

    Nicolas est drôle, de cette forme d’humour qui attaque l’autre sans sommation, qui percute froidement ceux qu’il aime un peu moins, qui se cache derrière une arrogance à la limite du tolérable. Qui finalement lui forge l’armure qui le rend prêt à affronter ce monde sans pitié, ce monde où les fils de n’ont pas toujours le droit d’avoir un prénom.

     

    Nicolas Bedos est ce qu’il est, avec son talent et ses failles, son héritage et son génie propre.

     

    Si l’homme est un grand enfant, Nicolas est un éternel petit garçon, attendrissant et capricieux. 

     

     

    « L'Autre (Qu'il Ne Connait Pas)Eternal Life »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :