• Paris, 12 juillet 2006 - Le Retour

    Cher Anerik,

    Je ne sais comment vous expliquer tout cela. J’espère que vous comprendrez mon geste, j’espère que vous comprendrez à quel point il m’a fallu partir et tout laisser derrière moi. Vous êtes le premier à qui je m’adresse, même ma famille ne sait pas encore que je suis revenue. Que je suis… Vivante. Ces deux années et demie ont été une parenthèse nécessaire, douloureuse et pleine de surprises. Je ne sais encore comment faire pour contacter mes proches, mon fils me manque tant si vous saviez… Ce fut un déchirement de le quitter ainsi et de ne pas me manifester. Parfois je rêve de reprendre ma place comme si de rien n’était, mais je sais que ce sera difficile. J’ai brisé leurs vies. Je ne m’en veux plus, j’ai fait le deuil de tout cela et maintenant l’envie de retrouver mon quotidien et les amours de ma vie est plus forte que tout. J’espère seulement qu’ils auront la force et la mansuétude d’accepter mon retour parmi eux.

    C’est d’ailleurs pour cette raison que je m’adresse à vous en premier. Je sais que vous avez été en contact avec eux. Je sais que vous avez su trouver les mots pour les aider, pour accompagner leur peine. J’aimerais  que vous puissiez maintenant trouver les mots pour annoncer mon retour, je sais que je vous demande beaucoup mais je suis si effrayée à l’idée de me manifester… Je préfèrerais savoir ce qu’ils ressentent, et qu’ils sachent à quel point je les aime.  J’espère pouvoir compter sur vous. Vous qui me connaissez si bien, et qui m’avez comprise tant de fois.

    J’ai conscience que tout ceci et très difficile et que rien n’est gagné, je comprendrais vos réticences mais vous serai tellement reconnaissante si vous acceptiez…

     

    Bettina

     

     

    Dumtown, W.A., 15 juillet 2006

     

    Chère Bettina,

    Quel choc en lisant votre courrier ! Je découvre que vous êtes en vie en même temps que votre prénom… Deux cadeaux qui me font sourire à nouveau. Nous n'avons jamais eu la certitude de votre disparition mais j’ai toujours espéré et … ai eu raison. Je ne me permettrai pas de juger votre geste, je me contenterai d’être heureux que vous soyez vivante. Je  n’arrive pas à croire que cela soit vrai, j’ai l’impression étrange de m’adresser à un fantôme…

    Je n’ai pas de bonnes nouvelles pour vous malheureusement. Votre famille s’est exilée et a fait le choix de ne pas m’indiquer le lieu où elle se trouve. Je n’ai donc aucun moyen de les informer de votre retour, et aucune information à vous proposer. Je vois que vous avez su garder un œil sur moi pendant votre absence, j’espère que vous saurez trouver les moyens de vous rapprocher d’eux.

    Vous devez savoir que de mon côté les choses ont changé, je suis seul à présent. Je ne regrette rien, excepté votre absence qui me pèse chaque jour un peu plus…  J’ai maintenant la certitude que nous nous rencontrerons, le plus tôt possible j’espère, je… t’attends dans ma vie. Enfin.

     

     

    Dans le cadre d'un jeu de la #TeamEcriture, le thème était une correspondance. Une trop belle occasion de faire revenir Mlle Butterfly...

    Pour suivre l'intégralité des correspondances : http://lafraise.eklablog.com/mlle-butterfly-c24555504Anerik

    « (I Watched You) While You Where SleepingDonne Moi Ton Corps Baybee »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 07:19
    venise3

    Merci pour ta participation :) je savais que la correspondance ne pouvait que t'inspirer Quel rebondissement :) 

    bises douces 

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 10:26

    Merci :) J'ai hésité j'avoue mais c'était trop tentant ;)

    L'occasion d'un rebondissement en effet ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :