• 10-Simon : Comme s'il venait de lui décrocher la lune

    Quand il arrive devant le centre il y a déjà des gens qui font la queue. Il attend que tout le monde soit entré pour y aller à son tour. Il tremble un peu. L’émotion ou le froid, il ne saurait dire mais a sa petite idée.

    En entrant il l’aperçoit immédiatement, elle a l’air perdue mais fait mine de maîtriser la situation, elle n’arrête pas de sourire. Elle est belle.

    Elle a gardé ses fringues rock ‘n roll mais a mis des chaussures à talons et ça lui va bien. Il attend un peu avant d’aller la voir, il lui laisse le temps de prendre un peu ses marques. Il cherche un endroit discret pour patienter quand elle se retourne vers le serveur pour prendre une coupe et reste figée.

    Elle l’a vu.

    Pendant une fraction de seconde elle a l’air de perdre pied, il s’avance et lui sourit.

    « Putain, tu… Putain de merde ! »

    Il l’embrasse et elle s’accroche à lui comme s’il venait de lui décrocher la lune.

    Elle lui jette à l’oreille : « On a jamais fait un truc comme ça pour moi, putain ! Oh putain ! »

    Qu’est-ce qu’elle peut être grossière, parfois. Il aime bien. Il crèverait pour elle. Pour la rendre heureuse comme là, maintenant.

    « Mais l’émission alors ? »

    Il lui explique le changement de programmation. Il lui raconte comment il ne s’est pas posé de questions. Il lui dit combien il est ravi d’être là, avec elle, pour ce moment si important.

    Ils sont interrompus par la directrice de l’expo venue présenter à Nina un couple intéressé par un de ses tableaux.

    Elle en profite pour lui présenter Simon, la femme esquisse un sourire en coin et murmure un truc à l’oreille de Nina, un truc qu’il ne peut pas entendre. Elle s’appelle Yelizaveta, il n’est pas sûr de retenir son prénom.

    Il  laisse Nina  discuter avec ses acheteurs va se prendre un whisky au bar. Il observe tout ça de loin, trouve dingue qu’autant de personnes se soient déplacées pour elle. Il est fier. Le couple s’en va et un type s’approche de Nina, lui dit un truc à l’oreille et elle éclate de rire. Ses mâchoires se serrent.

    Le mec la colle un peu trop, il a fini par poser son bras sur ses épaules et ne la lâche plus. Elle qui laisse faire. Il va aller lui en coller une. A Nina ou au type. Il faut qu’il se calme, il voit le mal partout, tout ça n’est pas très grave. Tu parles. Il se prend un autre whisky.

    La directrice de l’expo vient le féliciter, il ne saisit pas bien pourquoi. Elle a un anglais très limité et son accent russe n’aide pas. Il comprend vaguement qu’elle parle des visages sur les tableaux, qu’il en est sûrement fier et qu’il a de la chance d’être aimé comme ça. Elle a l’air un peu éméchée, elle a dû se donner du courage avec du champagne, un peu trop sans doute. Il essaie de surveiller Nina de loin, le type est toujours collé à ses basques. L’autre lui abreuve inlassablement les oreilles de son anglais aux multiples ‘r’ roulés sous les aisselles.

     

    *

     

    Cette soirée fut un supplice, la salle se vide enfin et Nina revient vers lui.  

    « Ca va, tu t’es pas trop ennuyé ?

    -Non… Je t’ai regardée. T’as vachement assuré, je trouve. T’en as vendu beaucoup ?

    -Un petit quart. J’ai bon espoir pour le reste, on est qu’au début de l’expo. On va y aller, je suis crevée. Je vais dire au revoir à Yelizaveta. »

    Il la suit et salue poliment les organisateurs, le type de tout à l’heure est encore là et serre Nina dans ses bras comme si elle lui appartenait. Simon se retient pour ne pas lui mettre son poing dans la gueule.

    En sortant Nina lui demande s’il a réservé un hôtel et il réalise que non, ça ne lui est même pas venu à l’idée. Elle lui dit que le sien n’est pas loin, qu’il est classe, le centre a lâché la thune pour l’héberger. Ils se dépêchent d’y aller avant de crever de froid.

     

    A suivre...

     

    L'intégralité de l'histoire ici : Entre Mes Mains

    « La Connasse Egoïste11-Nina : Elle retient des larmes qu'elle ne comprend pas »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :