• 13 - Nina : "Jen crèverais, hein"

    Le comportement de Simon devient de plus en plus étrange. Elle est inquiète. Il ne veut rien lui dire, elle voit bien que quelque chose le fait souffrir mais elle n’arrive pas à savoir quoi. Elle se sent tellement impuissante. En plus elle n’est pas souvent là en ce moment et s’en veut de ne pas pouvoir l’aider plus. Il a comme des démons qui ont l’air de le bouffer de l’intérieur, en tout cas c’est ce qu’elle croit déceler, elle connait bien le problème. Ce soir elle doit aller boire un verre avec Stan, elle compte lui en parler. Il aura peut-être une idée, un début de solution.

    En attendant elle a décidé de reporter ses rendez-vous de la journée pour rester avec Simon. De toute façon ils doivent travailler les morceaux, son emploi du temps les a un peu obligés à laisser ça de côté ces derniers temps. Pour ça aussi elle s’en veut. Mais elle ne peut pas négliger sa carrière de peintre maintenant que ça démarre enfin.

     

    *

     

    -           -Tu ne sais vraiment pas quel est son problème ?

    -       -Non. Je ne comprends pas. Hier il a défoncé la porte de la chambre pendant que je n’étais pas là, j’ai découvert ça en rentrant. J’ai eu peur. Mais il semblait plutôt calme. Il a l’air tellement torturé… Je sais pas quoi faire pour l’aider. Si au moins il me parlait un peu.

         Ça lui fait du bien de se confier  à Stan. Même si ça ne résout rien.

    -            -Je sais pas trop quoi te dire. Je ne peux même pas m’en mêler, c’est compliqué.

    -          -Oh je ne te demande pas de t’en mêler. Ça me soulage d’en parler, c’est déjà beaucoup tu sais.

          Elle jette un œil inquiet à son téléphone, elle a envoyé un message à Simon en arrivant au bar et n’a toujours pas de réponse. Ça fait une heure maintenant.

    -      -Nina, j’aime pas te voir comme ça. Tu crois pas que tu as assez de tes propres problèmes ?

    -        -Ne commence pas avec ça s’il te plait. Tu sais bien comment je suis. Je ne passe pas avant ceux que j’aime. Surtout pas lui. En plus, je vais te dire, c’est pas plus mal. Ça me détourne de mes démons à moi, justement. Ça m’occupe l’esprit.

    -           -Mouais. Ça te bouffe aussi, quand même.

    -       -Qu’est-ce que je peux faire ? Le quitter ? J’en crèverais, hein. J’espère plutôt arriver à l’apaiser.

     

    Non. Elle ne peut pas envisager ça. Surtout le sachant dans cet état, le quitter leur serait fatal. À tous les deux. Il est devenu une partie d’elle, elle ne sait même pas comment elle respire quand il n’est pas là.

    Quand elle est rentrée il s’est précipité dans ses bras et ne l’a plus lâchée de la soirée. Ils se sont endormis comme ça, lui agrippé à elle, elle faisant son possible pour le rassurer. Elle a pleuré en silence, essayant de lui cacher au mieux son inquiétude pour ne pas en rajouter.

     

    *

     

    Une demi-heure qu’elle cherche ses clés partout, Simon est parti en l’enfermant à l’intérieur, il n’a pas dû faire attention. Un réflexe sans doute, en attendant elle ne peut pas sortir et va être en retard à son rendez-vous. Elle a essayé de l’appeler mais il ne répond pas, c’est surtout ça qui l’angoisse. Elle lui a déjà laissé quatre messages, hésite à le rappeler. Mais où est-ce qu’elle a bien pu foutre son trousseau ? Il est toujours dans son sac, elle ne l’aurait pas perdu quand même ? Elle tourne en rond comme un lion en cage, commence à enrager, elle va être obligée de décommander son interview. Sa première. C’est plutôt rare que les jeunes artistes soient mis en lumière, mais c’est l’avantage d’internet et des blogs. Même si la visibilité reste limitée dans ce domaine, c’est toujours ça de pris.

    En attendant elle est coincée à l’appart et Simon est injoignable.

     

     

          -Et si vous souhaitez suivre mes mots, il y a la newsletter. N'hésitez pas-

    « 12-Simon : afin que seuls ses yeux à lui se posent sur elle14 - Simon : Y'a que moi dans ton coeur, hein ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :