• 6-Simon : Laver son âme de ses tortures intérieures

    En découvrant ce visage masculin sur ses tableaux, Simon commence à réaliser que Nina a peut-être un homme dans sa vie. Rien que l’idée lui est insupportable. Il n’avait pas envisagé cette éventualité jusqu’à présent. Il se met à bouillir intérieurement et lui demande  sèchement qui est-ce. Il la regarde se décomposer et bredouiller une réponse bateau, du genre personne et tout le monde, l’inspiration artistique. Mon cul. Il ne la croit pas. Il se demande pourquoi elle lui ment là, pourquoi elle lui mentirait dans l’absolu. Il s’apprête à la questionner encore, quand elle se précipite sur lui pour l’embrasser.

    Stupéfaction.

    Nina est dans ses bras, sa langue cherchant la sienne, son parfum envahissant ses narines et ses cheveux s’accrochant à sa barbe. Il lui rend son baiser fougueusement, a l’impression de décoller du sol et c’est le clic-clac qui amortit leur chute. Il reprend ses esprits comme elle se redresse et s’écarte de lui. Il a peur qu’elle change d’avis. Il lui attrape le bras pour la retenir  mais elle sursaute, étouffant un cri.

    « Oh merde, pardon, ça va ?

    -Oui….

    -Je t’ai fait mal ? 

    -Non, c’est… Ca va, c’est rien. »

    Il voit bien ses yeux s’embuer. D’un geste de la main elle écarte une mèche de cheveux sur son front, il lui caresse la joue en fermant les yeux. Prie pour que ce moment ne s’arrête pas. Qu’elle ne lui échappe jamais.

    « Qu’est-ce que tu as au bras ? »

    Elle hésite mais relève la manche de son t-shirt et il découvre une cicatrice qui va du pli du coude au poignet. L’atmosphère s’alourdit. Ils se regardent sans rien dire, ça  va devenir une habitude chez eux.

    «Un jour j’ai voulu arrêter de vivre».

    Simon se penche vers elle et lui embrasse le bras, accompagne chaque baiser d’un léger coup de langue sur la cicatrice. Comme pour laver sa douleur. Elle frissonne, il continue de l’embrasser, voudrait tant qu’il n’y ait plus rien après. Il aimerait la lécher toute entière, laver son corps de ces douleurs inexpliquées. Laver son âme de ses tortures intérieures.

    Après de longues minutes de ces baisers silencieux leurs corps se trouvent enfin, ignorant l’orage tonitruant qui fait trembler les vitres de l’appartement. 

     

    *

     

    La sonnerie de son portable les tire d’un sommeil paisible, sans rêve. Vincent incendie Simon au bout du fil, ça fait trois heures qu’ils l’attendent pour commencer le tournage. Leur faire ça le dernier jour il exagère, quand même. Ils commençaient à se demander s’il était pas mort, quoi. Il jette un œil à sa montre et se demande comment ils ont pu dormir aussi longtemps. Il marmonne une vague excuse et lui dit qu’il arrive, raccroche et regarde Nina se lever.

    « Faut que j’y aille, bébé »

    Bébé. Tu parles d’un cliché. A ce moment précis il se déteste mais ne trouve pas d’autre mot pour la qualifier, avec ses grands yeux de petite fille innocente.

    « Tu m’appelles quand t’as fini ? Je bouge pas aujourd’hui, je prépare mes bagages »

     

    Elle vient se blottir dans ses bras et il respire un grand coup ses cheveux. Tente de graver son parfum dans sa mémoire. 

     

    A suivre...

     

     

    L'intégralité de l'histoire ici : Entre Mes Mains

    « AmputationGive me a star »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :