• 7-Nina : Les papillons dans le ventre et le coeur au bord des lèvres

    Elle referme la porte sur Simon, un sourire aux lèvres. Elle a envie de danser. Le stéréotype de l’amoureuse avec les papillons dans le ventre et le cœur au bord des lèvres. Elle ne pensait plus pouvoir ressentir ça, et, surtout, apprécier cet état.

    Elle envoie un post rayonnant sur Twitter, entrainant de nombreuses réactions de surprise. Elle avait disparu du réseau depuis plusieurs mois déjà, se renfermant sur elle-même, délaissant l’amitié virtuelle et les liens qu’elle avait pu y créer. Besoin de se recentrer, la distance créant parfois des manques trop difficiles à supporter. Mais aujourd’hui elle a envie d’hurler son bonheur à la face du monde.

    Elle rassemble ses vêtements les plus chauds, pense qu’elle va certainement avoir bien froid là-bas.

    Elle hésite entre joie et chagrin. L’impatience d’être à son expo et le déchirement de s’éloigner de Simon. Elle aurait aimé qu’il puisse venir, qu’il soit présent à ses côtés au vernissage.

    « On va au Colimaçon ce soir ? »

    Stan l’a appelée pour aller boire un verre. Elle le prévient tout de suite qu’elle ne sera pas seule. Simon la rejoindra sûrement.

    « Ben comme ça je ferai sa connaissance. J’essaierai de pas faire ma groupie hystérique… » Il se marre au bout du fil.

    Elle trouve ça drôle quand il parle de lui au féminin. Con, mais drôle. Elle l’embrasse et raccroche, monte le son de la platine sur le début de Sylvaplana, ferme les yeux et se laisse porter.

    Elle a beau adorer la musique de Simon, Arman Méliès la fait voyager bien plus loin quand même.  Ahurissant ce morceau, le plafond va voler en éclats. Dehors l’orage de la veille a laissé derrière lui une brume épaisse, moite, digne d’un Londres époque Jack l’Eventreur. L’ambiance générale à l’extérieur est plutôt pesante.

    Elle espère que Simon finira assez tôt pour passer la prendre, se balader dans les rues sans y voir à un mètre ne la rassure pas.

    Quand Simon arrive enfin au Colimaçon il est tard, Stan et Nina ont déjà descendu quelques verres. Elle est un peu éméchée. Elle fait les présentations, elle est ravie qu’ils se rencontrent.  Elle parle un peu fort et pouffe de rire à chaque fin de phrase. Elle se trémousse sur Kids de Joseph D’Anvers dont les albums tournent en boucle, lubie du patron. Ce soir elle a envie de s’amuser. Elle regarde Simon et le trouve tellement beau, elle se demande à ce moment là si elle ne rêve pas, si tout ça est vrai, si elle ne va pas se réveiller brutalement seule dans son lit. Elle s’accroche à son cou et l’embrasse goulûment, comme pour se prouver que tout ça existe vraiment. Sa tête tourne un peu mais elle se marre, encore, chancelante.

     

    A suivre...

    Les chansons de l'épisode : Arman Méliès - Sylvaplana (Live acoustic)

                                                  Joseph D'Anvers - Kids (Feat Money Mark)

     

    L'intégralité de l'histoire ici : Entre Mes Mains

    « Blood-thirsty8-Simon : Peut-être que c'est personne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :