-
8-Simon : Peut-être que c'est personne
Il regarde Nina d’un drôle d’œil. Elle se donne en spectacle et ça ne lui plaît pas des masses. Elle se tortille un peu trop sur la musique. Parle fort. Son attitude attire les regards, des hommes surtout, ils l’observent sous toutes les coutures.
Des sourires en coin, des regards appuyés.
Il s’empresse de la prendre dans ses bras comme pour marquer son territoire, elle l’embrasse à pleine bouche et éclate de rire sur une blague vaseuse de Stan.
« Ha ha ha ! Putain Stan t’es con ! »
Il a envie de la gifler, il ne sait pas trop pourquoi et s’en veut terriblement. Il aimerait l’enfermer dans une pièce et ne plus jamais la laisser sortir. A cet instant il se fait un peu peur, serre les mâchoires et ne dit rien. Les larmes au bord des yeux. Lui, les larmes au bord des yeux. Il faut à tout prix qu’il se calme pour ne pas que ça tourne mal.
Il décide de prendre sur lui pour le reste de la soirée, mais essaie d’écourter à plusieurs reprises. Ils finissent par rentrer vers deux heures du matin, il est obligé de la déshabiller et de la coucher, elle est complètement bourrée.
*
Le lendemain il se réveille avant elle et va faire du café, il sait qu’elle va en avoir besoin. Une cuite juste avant de partir, c’est malin ça.
« Putain, j’ai déconné hier soir… C’te gueule de bois que je me paie…»
Elle a du mal à émerger, il l’observe en silence. La trouve tellement jolie. Son rimmel a bavé et lui dessine des cernes noirs sous les yeux et pourtant elle est sexy comme jamais. Il l’attire vers lui et la câline un instant, elle a l’air si vulnérable.
«Try to see it once my way
Everything zen, everything zen
I don’t think so
I don’t believe that Elvis dead, yeah
I don’t believe that Elvis is
Elvis is... »
Gavin Rossdale s’égosille dans le salon pendant qu’elle prend sa douche. Non, en effet, tout n’est pas zen, il n’a tellement pas envie qu’elle parte. Il lui a proposé de l’accompagner à l’aéroport et le regrette déjà. Il préfèrerait plutôt écourter les adieux. Il se demande comment il va exister ces prochains jours sans elle.
A peine sortie de la salle de bain elle attrape sa veste et ses bagages, ils sont à la bourre. Elle lui demande quand même de ne pas conduire trop vite, elle a peur en voiture.
Ils arrivent juste sur la dernière annonce, elle est obligée de courir, il la serre contre lui et l’embrasse rapidement avant qu’elle ne passe la porte d’embarquement.
« Reviens-moi vite », il lui lâche à voix basse.
Voilà.
Lui qui voulait éviter les adieux interminables. Un claquement de doigts et elle a disparu.
Il rentre chez lui un peu groggy. Son téléphone sonne au moment où il sort de son garage, c’est Vincent.
« T’as eu la prod au téléphone aujourd’hui ?
-Non, justement je viens de voir qu’ils m’ont laissé un message. J’ai pas eu le temps de l’écouter. Qu’est-ce qui se passe ?
-Ils ont repoussé la date du prime de deux semaines. TF1 lance une nouvelle émission et ils ont peur de la concurrence. Avec le poids qu’a ce programme, ils… »
Simon ne l’écoute plus. Il ne retient qu’une chose : il est libre pour aller au vernissage de Nina à Moscou. Tout va très vite dans sa tête, il expédie le coup de fil et se précipite sur internet pour prendre des billets d’avion.
Echarpe, gants, pulls, il enfourne ce qu’il a de plus chaud dans son sac de voyage. Il se dit qu’il n’est sûrement pas équipé pour le genre d’hiver qu’il y a là-bas mais qu’il avisera sur place. Il regarde la brochure de l’exposition qu’elle lui a laissée et s’interroge.
C’est un des tableaux avec ce visage d’homme qu’elle a choisit pour présenter son travail. Il ne sait toujours pas qui c’est, peut-être qu’elle a raison, finalement. Peut-être que c’est personne.
A suivre...
La chanson de l'épisode : BUSH - Everything Zen
L'intégralité de l'histoire ici : Entre Mes Mains
« 7-Nina : Les papillons dans le ventre et le coeur au bord des lèvres9-Nina : Et soudain tout se fige autour d'elle »
-
Commentaires