• Donne Moi Ton Corps Baybee

    - Julien Doré - Marseille -

    -Le Silo - 16 février 2014 - 

     

    Donne Moi Ton Corps Baybee

     

    Julien Doré en concert c’est plus qu’une habitude, c’est un réflexe. Je l’ai vu tellement de fois que je ne compte plus. Et à chaque concert c’est un régal, une explosion de saveurs version oreilles.  Je pars donc confiante, à peu près. Oui à peu près parce que le dernier album, aussi magnifique soit-t-il, manque un peu trop de « rock ‘n roll » à mon goût (la chronique de LØVE est disponible ici).  Je me demande donc dans quelle ambiance la soirée va baigner.

    Le concert est prévu à vingt heures, et trente minutes de retard plus tard je gigote d’impatience sur mon siège, un brin irritée par l’attente, quand la salle s’éteint. Je découvre qu’en fait il n’y a pas de première partie, on entre tout de suite dans le vif du sujet, bouffée immédiate de bonheur. Le set ouvre comme l’album, avec  Viborg, et le ton est donné. Puissance toujours. Puissance mais pas que, car Julien est un showman extraordinaire et complet. Je le savais déjà, mais ce soir il est déchainé. Bête de scène.  Charisme. Humour. Jeu. Tout est réuni en un seul homme, classieux dans son costume cravate ajusté comme il faut. Les chansons s’enchaînent et peu des albums précédents sont présentes, un léger regret de ma part mais j’approuve finalement ce choix qui nous plonge intégralement dans l’ambiance de l’album. Ce concert est LØVE, du début à la fin, dans tous les sens, des paillettes derrière la scène à l’osmose entre les musiciens. LØVE jusqu’à la reprise de Kamaro  Femme like U , qu’il a choisit de garder sur cette tournée encore, et qui si elle prête à rire comme ça sur le papier est servie avec une intensité rare. Je ne sais pas ce que cette chanson lui a fait, mais en tout cas lui il a fait du bien à la chanson !

    Comme à son habitude il vadrouille ça et là dans la salle au gré de ses envies, faisant profiter son public de la proximité qu’il a choisi d’offrir. Il transpire l’envie d’être proche de ceux qui l’aiment. Il enchaine les chansons et les mini-sketches entre chaque, pour arriver au point culminant du show : Corbeau Blanc. Comme à chaque fois, il y a LA chanson qui donne la sensation que le plafond va voler en éclat. Il est fort pour ça. Ils SONT forts, même, parce que son talent est largement exacerbé par celui de ses musiciens.

     

    Le concert se termine tranquillement, un rappel et une visible envie de rester plus tard  il nous offre une deuxième fois Paris-Seychelles, dans une version piano voix, et seul cette fois. Une impression de flotter, un bien être réconfortant, du rire et des émotions intenses, voici le cocktail Julien Doré. Vous l’aurez compris, si vous aimez un tant soit peu ses chansons courez les écouter sur scène. Il va vite vous sembler incontournable.

     

    Donne Moi Ton Corps Baybee

    « Paris, 12 juillet 2006 - Le RetourAlors Que Moi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :